Grâce à son savoir-faire, l’agence Ouvrages de Transport de Sogea Ile-de-France est spécialisée dans les travaux de génie civil en milieu contraint (sites ferroviaires, métros, tramways), ainsi que sur des sites de production industrielle pour des travaux de maintenance et d’aménagement des bâtiments.

génie civil ferroviaire

Génie civil ferroviaire

L’agence Ouvrages de Transport réalise la majorité de son chiffre d’affaires avec les principaux acteurs ferroviaires en Ile-de-France que sont la SNCF et la RATP. Son excellente maîtrise des contraintes ferroviaires lui permet d’intervenir pour des travaux en sites exploités lors d’interruption du trafic voyageurs de courte durée. Aussi, l’agence Ouvrages de Transport intervient depuis plus de 10 ans dans le cadre du Schéma Directeur d’Accessibilité des gares en Ile-de-France pour SNCF Réseau et SNCF Mobilité afin d’aménager les circulations aux normes d’accessibilité PMR depuis l’espace urbain jusqu’à la montée dans la rame. Ces travaux se traduisent par la construction d’ascenseur entre un passage souterrain ou une passerelle et les quais, le rehaussement ou l’abaissement du niveau des quais et la mise en conformité de tous les équipements sur quai.

 

Découvrez nos références

travaux d’aménagement et d’entretiens transport

Travaux d'aménagement réseaux métro

Historiquement, l’agence Ouvrages de Transport a participé aux travaux d’aménagement et d’entretiens des ouvrages constituant le patrimoine de la RATP (stations, couloirs de correspondances, ouvrages techniques, tunnels de métros ou RER). Ses compétences du réseau, l’habilitation de son personnel à la consignation du rail traction ainsi qu’à la circulation sur les voies, ne font que démontrer le savoir-faire de nos équipes pour ces travaux en milieu contraint soumis à de fortes exigences de sécurité d’intervention aussi bien de jour comme de nuit.

 

Découvrez nos références

picto ouvrages enterrés

Ouvrages enterrés

Avec ses équipes de mineurs, l’agence Ouvrages de Transport a su préserver les compétences requises pour l’exécution de puits ou de tranchées à ciel ouvert en blindage traditionnel constitués en fonction des ouvrages à construire de bois, de palfeuilles métalliques, ou de béton projeté. Les équipes de maçon/coffreur prennent généralement le relais pour la réalisation de l’ouvrage en béton tels que par exemples la construction d’un nouvel accès d’une station de métro ou RER, la construction ou l’aménagement d’une ventilation de tunnel, divers petits ou moyens ouvrages en liaison avec les futures lignes du Grand Paris Express.

 

Découvrez nos références

génie civil industriel

Génie civil industriel

La forte disponibilité et la réactivité immédiate des équipes permet aussi à l’agence Ouvrages de Transport d’intervenir auprès de clients industriels privés. Il s’agit bien souvent de clients très exigent sur les temps d’intervention et le fonctionnement de leur outils de production qui est majeur pour des travaux d’entretiens et de maintenance en génie civil, maçonnerie voire TCE de leurs bâtiments et l’installation de nouvelles machines (construction de socles en béton de locaux de commandes, etc.).

 

Découvrez nos références

contact

Nous contacter

Une question ? Nous sommes à votre écoute.nous !

Contactez-nous !

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Sogea Ile-de-France.

* Champs obligatoires