Les équipes de l’agence Ouvrages techniques de Sogea Ile-de-France réalisent des travaux de réhabilitation des ouvrages et mettent en place des dispositifs de déviation des effluents.

génie civil industriel

Génie Civil

L’agence Ouvrages techniques est en mesure de réaliser divers chantiers de Génie Civil en infrastructures inférieurs à 3 000 K€ : chambres de dessablement, déversoir d’orage, réalisation de bypass à ciel ouvert ou en galerie, reprise en sous œuvre, etc.

 

Découvrez nos références

assainissement

Réhabilitation d'ouvrages visitables

Les collecteurs d’assainissement supportent de plus en plus difficilement l’augmentation des débits et l’usage des produits agressifs. Afin de réparer les dégradations subies, nos équipes réhabilitent les ouvrages de collecteurs visitables qui acheminent les effluents vers les stations d’épuration d’Ile-de-France. Pour renforcer l’étanchéité et la résistance des conduits, nous employons plusieurs techniques, comme le chemisage par projection de mortier, le micro-béton par voie humide, la réalisation de coques armées en béton projeté, la mise en place de cunettes préfabriquées en béton composite ou de coques en polyester renforcé de verre (PRV) ou en polyéthylène haute densité (PEHD).

 

Découvrez nos références

génie civil industriel

Terrassements spéciaux avec génie civil associés en sous-oeuvre ou à ciel ouvert

Nos équipes sont capables de réaliser des travaux en puits de toutes sections : des puits de grandes profondeurs en boisage traditionnel pour la création d’accès à des collecteurs profonds et en galeries traditionnelles pour la création de regards déportés.

 

Découvrez nos références

assainissement

Travaux hydrauliques de STEP et du Grand Paris

Des dispositifs sont utilisés aussi bien pour des réseaux pressions : boues, eau industrielle, eau potable, réseaux incendies, air viciée, méthanol, biogaz, doubles peaux (nutriox), que pour des réseaux gravitaires EU et EP.

En ce qui concernent les travaux réalisés dans le cadre Du Grand Paris, nos équipes mettent en œuvre des dispositifs tels que : le rabattement de nappe pour permettre les constructions des futures gares du Grand Paris, les forages et équipements de puits de pompages, des stations de traitement des eaux d’exhaures, des poses de conduites de refoulements à ciel ouvert ou en émissaire jusqu’au point de rejet autorisé.

 

Découvrez nos références

travaux d’aménagement et d’entretiens transport

Travaux liés aux tramways en Ile-de-France

Les diverses techniques de l’agence énumérées ci-avant et notre savoir-faire nous permettent de participer aux travaux courants d’extension, de rénovation, de déplacement et dévoiement des réseaux d’assainissement sous les futures plateformes du tramway.

 

Découvrez nos références

contact

Nous contacter

Une question ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Sogea Ile-de-France.

* Champs obligatoires